Nouvelles de Pierre (décembre 2017)

Début octobre Pierre a commencé à avoir des problèmes de sommeil. Pas facile à gérer quand il faut se lever le lendemain pour aller travailler. Le psychiatre que nous avons vu fin octobre a prescrit du valium pour ses insomnies. Nous avons augmenté progressivement les doses, car les insomnies perduraient.  Depuis 10 jours nous sommes à la Réunion apparemment Pierre semble passer des nuits correctes.  Nous revoyons le psychiatre   lundi 18 décembre dès notre retour de vacances.  Nous allons refaire le point.

Début novembre, Pierre a eu 5 jours de suite exceptionnels, 5 jours sans se taper, 5 jours ou il communiquait...malheureusement ça n'a pas duré. Il a assisté à la pièce de théâtre du FCC et il a bien participé, rigolé durant toute la séance : ça fait tellement plaisir. Cette même semaine il était allé au cinéma : participatif, à l'écoute.

Il faut dire que depuis début novembre, il y a beaucoup de changements

- Fabien qui s'occupait de Pierre depuis 8 mois a quitté   l'ADHAP.  Pour Pierre ça été très difficile car il l'appréciait beaucoup.

- Depuis 3 semaines notre chère Delphine est en arrêt de travail.

Donc beaucoup de nouveaux à la maison qui abandonnent après leur période d'essai. Bien compliqué pour Pierre et pour nous.

Heureusement, Alida, France et Claire assurent.

Nous avons donc embauché Mylène juste avant notre départ en vacances, une éducatrice spécialisée.  Ça semble bien passer avec Pierre (et avec nous)

Peut-être que nous allons aussi embaucher Marina, monitrice éducatrice qui a débuté elle aussi juste avant notre départ en vacances

Maintenant, Pierre va 3 fois par semaine à la piscine dont le samedi après-midi avec nous.

Dominique vient toujours les vendredis pour le neurofeedback.

Les kinés ont eux aussi changés, moins à l'aise, travaillent moins.

Notre escapade nous a fait le plus grand bien. ...mais on ne peut pas partir tous les 2 mois indéfiniment !!

Actuellement, nous n'avons pas trouvé d'autres solutions.

Merci à tous pour votre aide précieuse.  Merci à tous ceux qui viennent passer des nuits à la maison pour nous permettre de nous échapper, de nous ressourcer.

N'hésiter à pas à venir rencontrer Pierre si vous le souhaiter, vous serez les bienvenus.

Pierrette et Jean Claude

Les commentaires sont fermés.